Code inscription au site : louplande
HISTORIQUE

Le club, qui se prénomme "Le Cyclouplandais" est né en 1983, constitué par un groupe d’amis de Louplande, village situé à 15 km au sud-ouest du Mans.

La premiére présidente fut Martine PIVETEAU qui était enseignante à Louplande, viendront ensuite Jean CHEVALIER, Georges LEBESLE, puis Christian FORTIN. C'est actuellement et depuis 2008, Jean-Pierre LEROY qui préside le club.

Le club est adhéré à la FFC, FFCT et depuis 2006 à la FSGT pour pouvoir organiser des épreuves cyclosportives et cyclotouristes.

Depuis 2007, en complément des sorties routes et VTT, des randonnées pédestres sont organisées pour répondre à une demande de nos adhérents.
  Nos licenciés sont originaires en partie de LOUPLANDE et des communes avoisinantes.

En 2013, la marche nordique est la 4ème  activité proposée par notre club.

Notre effectif augmente régulièrement, de 8 en 2004 à 52 pour l’année 2008.

En MAI 2016, nous avons notre propre site internet qui permet de mieux informer et communiquer.
En avril 2017, nous faisons notre appartition sur les réseaux sociaux en créant notre page Facebook  : https://​www.​facebook.​com/​LOUPLANDE/

Fin 2017, ce sont donc 4 activités qui sont proposées par le club. Suite à cette évolution, l'équipe dirigeante en place décide de faire évoluer le nom du club pour devenir "LOUPLANDE Sport Loisirs".

Début 2018, nous sommes maintenant 90 adhérents de tous âges !