Code inscription au site : louplande

" Bonjour à toutes et à tous,

Cyclisme sur route, VTT, randonnée pédestre et marche nordique vous sont proposés par "LOUPLANDE Sport Loisirs" depuis quelques années, sur notre commune de LOUPLANDE, avec un fort développement pour la marche nordique tout comme le VTT.

En 2016, le club a enregistré 81 adhésions réparties de la façon suivante :
. 23 cyclistes
. 6 vtt
. 9 marcheurs (randonnée pédestre)
. 33 marcheurs nordiques

Nous proposons une licence multisports au prix de 41€ pour la pratique de toutes nos disciplines au sein du club mais avec la possibilité de pouvoir aller dans d’autres club affiliés comme la Fédération FSGT (Fédération Sportive Gymnique du Travail) sur le plan national qui proposent nos activités sportives ou d’autres.

> Nos sorties cyclismes sont proposées le dimanche matin toute l’année, ainsi que le jeudi sur demande.

> Le vtt se déroule le dimanche matin et sur proposition du responsable.

> La randonnée pédestre quant à elle se déroule 1 fois par mois le dimanche après-midi.

>La marche nordique a lieu 2 fois par semaine, le mardi et samedi de 9h à 11h. Notre souhait est de pouvoir répondre à une demande en sport « santé » avec la marche nordique qui est une activité physique et conviviale. C’est pour cette raison que nous formons des animateurs fédéraux niveaux 1 et 2 pour encadrer les marcheurs. Dans l’année, nous organisons et participons à des compétitions sportives cyclistes ainsi que des randonnées cyclo, marches et marches nordiques. En 2016 nous avons organisé le critérium inter comités cyclisme regroupant la Bretagne, Normandie et Pays de Loire ainsi que le 2ème rassemblement fédéral de marche nordique.

Vous pouvez voir toutes nos activités, plus en détails, sur notre site internet : www.​louplande-​sport-​loisirs.​fr

N'hésitez à nous rejoindre ! "

Amitiés sportives,

Jean-Pierre LEROY