Code inscription au site : louplande

" Bonjour à toutes et à tous,

Depuis septembre 2018, 7 activités vous sont proposées par "Louplande Sport Loisirs" sur notre commune de LOUPLANDE.

En 2019, le club a enregistré 178 adhésions. La participation aux différentes activités se répartie de la façon suivante :
.  Cyclisme route > 12
.  VTT > 2
. Randonnée pédestre > 36
. Marcheurs nordiques > 84
. Yoga > 42
. Renforcement musculaire > 36
. Tennis de table > 12

Nous proposons une licence multisports au prix de 53 € pour la pratique de 6 disciplines (hors cours de yoga) au sein du club mais avec la possibilité de pouvoir aller dans l'un des 4700 clubs affiliés à la FSGT (Fédération Sportive Gymnique du Travail) sur le plan national. La fédération propose une centaine d’activités physiques, sportives et artistiques, compétitives et non compétitives. L'adhésion annuelle pour la pratique du renforcement ou/et de la randonnée pédestre est de 20 €.

> Nos sorties cyclisme sont proposées le dimanche matin toute l’année, ainsi que le jeudi sur demande.

> Le vtt se déroule le  samedi ou dimanche matin et sur proposition du responsable.

> La randonnée pédestre quant à elle se déroule 1 fois par mois le dimanche après-midi.

La marche nordique a lieu 3 fois par semaine, le mardi et samedi à 9h ainsi que le jeudi à 18h. 3 groupes de niveaux sont composés en début de séance (débutant, intermédiaire et confirmé).
Notre souhait est de pouvoir répondre à une demande en sport « santé » avec la marche nordique qui est une activité physique et conviviale. C’est pour cette raison que nous formons des animateurs fédéraux niveaux 1 et 2 pour encadrer les marcheurs.

> Le tennis de table, le lundi à partir de 20h15 et toute l'année (vacances scolaires incluses) !

> Le renforcement musculaire, c'est le dimanche matin à 9h45 et toute l'année (coupûre en août)

> Les cours de yoga, le mercredi à 17h30, 19h et 20h30 (hors vacances scolaires)

Dans l’année, nous organisons et participons à des compétitions sportives cyclistes ainsi que des randonnées cyclo et marches nordiques. La section tennis de table participe à des tournois ; la section VTT à des randonnées organisées. En 2016, nous avons organisé le critérium inter-comités cyclisme regroupant la Bretagne, Normandie et Pays de Loire ainsi que le 2ème rassemblement fédéral de marche nordique.

Vous pouvez voir toutes nos activités, plus en détails, sur notre site internet : www.​louplande-​sport-​loisirs.​fr

N'hésitez à nous rejoindre ! "

Amitiés sportives,

Jean-Pierre LEROY